Accueil / Beauté / Maquillage / Maquillage sourcils

Sourcils poivre et sel : l’astuce rajeunissante d’une experte pour maquiller ses sourcils quand on a les cheveux gris

par Ines Real ,
Sourcils poivre et sel : l’astuce rajeunissante d’une experte pour maquiller ses sourcils quand on a les cheveux gris© shutterstock
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Fanny Miosotis, makeup artist freelance pour MÊME nous donne ses astuces pour maquiller ses sourcils quand on a les cheveux gris. Selon elle, une couleur est particulièrement efficace pour mettre en valeur le visage et rajeunir les traits.

Avec leurs sous-tons froids et leur couleur assez claire, les cheveux gris offrent une “toile de fond” assez neutre au visage. Si cela peut avoir quelques défauts -comme celui de faire ressortir les signes de fatigue- ils permettent en revanche de s'amuser avec des maquillages colorés et pesy. En effet, pour contrer le côté grisonnant que peuvent donner des cheveux gris au teint, les maquilleurs recommandent souvent de booster sa routine make-up avec des fonds des teint un peu plus hydratants et lumineux, d’utiliser des blush pepsy effet bonne mine ou d’appliquer des rouges à lèvres colorés. Autant d’astuces qui permettent de créer un contraste de couleurs avec les cheveux gris pour mettre en valeur le visage et rajeunir les traits.

La suite après cette publicité

Parmi ces astuces, on pense aussi au fait de redessiner la ligne de ses sourcils, pour structurer le visage et donner plus d’intensité au regard. Selon Fanny Miosotis, makeup artist freelance pour MÊME, il faudrait utiliser une couleur de crayon à sourcils bien précise pour donner un effet rajeunissant au visage quand on a des cheveux gris. L’experte nous donne ses astuces pour maquiller ses sourcils quand on a une chevelure poivre et sel et créer cet effet rajeunissant.

Cette couleur de crayon à sourcils à utiliser quand on a les cheveux gris

Le plus naturel et le plus ‘rajeunissant’ restera la teinte taupe, soit en crayon soit en texture crème” explique la maquilleuse. En effet, la couleur taupe a l’avantage de posséder les mêmes sous-tons froids que ceux des cheveux gris, tout en étant un peu plus soutenue et intense ce qui permet de bien structurer le regard.

La suite après cette publicité

Pour l’application, la maquilleuse recommande la gestuelle suivante : “On commence par la pointe du sourcil, pour remonter petit à petit vers la tête en appuyant de moins en moins. Si vos sourcils sont assez fournis, optez simplement pour un gel sourcils (coloré ou non selon la teinte naturelle de vos sourcils) et éventuellement un feutre fin taupe pour venir combler les manques en faisant du poil à poil !"

Sourcils poivre et sel : les astuces pour un effet rajeunissant après 50 ans

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le maquillage des sourcils, il existe d’autres astuces pour les sublimer. Vous pouvez, par exemple, utiliser un mascara à sourcils teinté. Un produit plus facile à appliquer qu’un crayon ou qu’un gel, qui permet d’intensifier subtilement leur ligne tout en fixant leur mouvement.

La suite après cette publicité

Si vous êtes à la recherche d’une technique plus longue-tenue, vous pouvez opter pour un microblading, une sorte de maquillage semi-permanent, particulièrement adapté aux sourcils très clairsemés ou très clairs. Enfin la coloration des sourcils peut être une bonne option pour celles qui ont une différence de couleur assez importante entre leurs cheveux et leurs sourcils. Cela permet de retrouver une certaine harmonie, d’intensifier la ligne des sourcils, sans pour autant avoir besoin de les maquiller chaque jour.

Ines Real
Responsable rubriques beauté/forme/nutrition
Après avoir travaillé aux groupes Marie Claire et Prisma Media, Inès est arrivée chez aufeminin en avril 2022. Responsable des rubriques beauté, forme et nutrition, elle aime décrypter les dernières …
Vous aimerez aussi