Accueil / People / News people / Céline Dion

Céline Dion blessée à son mariage : "J'ai dû prendre des antibiotiques", la chanteuse a souffert du poids de sa coiffe

par Jonathan Hamard ,
Céline Dion blessée à son mariage : "J'ai dû prendre des antibiotiques", la chanteuse a souffert du poids de sa coiffe© Bestimage / Backgrid USA
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Céline Dion est de retour ! La diva québécoise fait la Une du nouveau numéro du magazine Vogue pour annoncer la sortie prochaine d'un documentaire intime et profite d'une longue interview pour livrer quelques confidences.

Céline Dion is back ! La célèbre interprète de My Heart Will Go On a choisi le magazine Vogue France pour revenir sous le feu des projecteurs cette semaine et s'exprimer pour la première fois depuis qu'elle avait annoncé devoir se mettre en retrait en raison d'une maladie rare qui l'empêchait de poursuivre son Courage World Tour. Elle se dit extrêmement "fière" d'être ainsi mise en lumière à travers un shooting déjà largement relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux, comme le sont la plupart de ses propos. Céline Dion qui avait déjà fait une brève apparition surprise au mois de février à l'occasion des Grammy Awards 2024 prend d'ailleurs la parole pour annoncer l'arrivée d'un documentaire intime le 25 juin sur Prime Video, baptisé I Am: Céline Dion.

La suite après cette publicité

Hormis cette actualité, la maman de René-Charles, Eddy et Nelson, profite de cette interview-fleuve pour se confier sur sa maladie et sa nouvelle manière d'appréhender sa vie, et multiplie de surcroît les anecdotes. Elle s'exprime notamment au sujet de sa relation avec Jean-Jacques Goldman avec qui elle a confectionné plusieurs tubes dont Je sais pas, J'irai ou tu iras et Pour que tu m'aimes encore, révélant à ce titre qu'elle n'était pas encore prête, comme lui, à prendre sa retraite alors qu'elle est encore au sommet.

Céline Dion blessée par une tiare de trois kilos

Céline Dion remonte également le temps, 30 ans en arrière, et se remémore son mariage avec le producteur René Angelil dont elle a partagé la vie jusqu'à sa mort survenue le 14 janvier 2016, des suites d'une longue maladie et alors qu'elle se produisait ce jour-là à Las Vegas. C'était le 17 décembre 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal, au Canada. L'événement avait été, on s'en souvient, très médiatisé. Et la robe que portait la diva (signée Mirella et Steve Gentile), de même que sa coiffe - une tiare de trois kilos décorée par 2 000 cristaux Swarovski -, sont restées gravées dans les mémoires. La tenue avait nécessité plus d'un millier d'heures de travail et la traîne longue de six mètres avait véritablement focalisé tous les projecteurs. "C'est un instant qui restera avec moi pour le reste de ma vie", fait-elle savoir à ce propos.

La suite après cette publicité

Pour Vogue France, Céline Dion explique d'ailleurs qu'elle a quelque peu souffert à la suite de l'événement. "La coiffe n'était pas collée à ma tête. Elle était évidemment cousue à mes cheveux. Je n'avais pas de problème avec son poids. Lorsque l'on est heureux, il n'y a pas de poids ou de douleur !", se souvient-elle en premier lieu, avant de finalement admettre qu'au moment de retirer la tiare, elle avait découvert "une coupure à cause de la pression du poids". "Le lendemain, je me suis réveillée et j'ai vu mon reflet dans le miroir. J'avais une bosse de la taille d'un œuf au milieu du front. Mes yeux louchaient à cause de la bosse !", confie l'artiste de 56 ans.

La suite après cette publicité

Céline Dion prête à remonter sur scène ?

Avec humour, Céline Dion qui n'a jamais été avare en confidences au sujet de sa vie de famille rapporte une nouvelle anecdote et confirme qu'elle s'était aussitôt retournée vers son époux après la découverte pour lui suggérer : "C'est trop tard maintenant, nous sommes mariés !", lui avait-elle intimé. Ce qui ne lui avait pas permis, à l'époque, de renoncer à "prendre des antibiotiques pendant trois semaines". Loin d'être échaudée par cette blessure, Céline Dion a accepté de se remarier avec René Angelil à Las Vegas, en janvier 2000.

La suite après cette publicité

24 ans plus tard, Céline Dion prend du recul et laisse entendre qu'elle vit désormais au jour le jour en raison de sa santé fragile. Si elle n'a pas publié de nouvel album depuis Courage en 2019, elle ne précise pas si des chansons originales sont en cours d'enregistrement et se montre prudente quant à un possible retour sur scène. Malgré sa détermination et la passion qu'elle réaffirme lors de cet entretien, l'artiste estime qu'elle ne peut pas encore répondre à cette question. "Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n'y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : 'Oui, dans quatre mois.' Je ne sais pas… Mon corps me le dira", dit-elle, alors qu'elle donnait ses dernières représentations en Amérique du Nord en mars 2020.

Jonathan Hamard
Journaliste
Si écrire est un plaisir, celui d'être lu l'est plus encore. Passionné de pop-culture, Jonathan donne le tempo dans la bonne tonalité pour vous tenir toujours bien informés. Attiré par …
Vous aimerez aussi