Accueil / People / News people / Kendji Girac

Kendji blessé par balle : les premières analyses balistiques révélées, la piste des enquêteurs bientôt confirmée ?

par Sabrina Biodore ,
Kendji blessé par balle : les premières analyses balistiques révélées, la piste des enquêteurs bientôt confirmée ?© BESTIMAGE, CYRIL MOREAU
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Deux jours après la blessure par balle subie par le chanteur Kendji Girac, les premières expertises balistiques ont été effectuées. Que sait-on ?

C’est un incident qui a provoqué la stupeur dans le monde de la musique. Le chanteur Kendji Girac, révélé dans l’émission The Voice en 2014, a été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. Les secours auraient été prévenus vers 5 h 25 du matin. L’incident s’est déroulé dans la caravane de l’artiste, qui était alors stationnée sur une aire d’autoroute située à Biscarosse (Landes), rappelle Le Parisien.

Kendji Girac, artiste très apprécié par le public français, aurait reçu une balle au niveau de la cage thoracique. Celle-ci aurait transpercé le corps de l’artiste de 27 ans et serait ressortie au niveau de son dos. Si le pronostic vital de l’interprète de Gitano était engagé à la suite de cet incident, il est dorénavant hors de danger.

La suite après cette publicité

Le témoignage de Kendji Girac

Hors de danger, le chanteur a répondu aux questions des enquêteurs en vue de faire la lumière sur le déroulement des événements tragiques qui ont eu lieu il y a quelques jours. A l’hôpital, il leur aurait déclaré "qu'il s'agissait d'un tir qu'il qualifiait d'accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant".

Sa compagne était présente lors de l’incident, mais elle n’aurait pas assisté à la scène, ont rapporté nos confrères du Parisien. Elle a été interrogée par les enquêteurs. Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a déclaré par le biais d’un communiqué ce 22 avril que 80 caravanes “appartenant toutes à des membres de la famille ou à des proches de Kendji Girac” étaient stationnées sur l’aire d'autoroute lorsque le chanteur de 27 ans a été blessé. Il a en outre précisé qu’il ouvrait une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

La suite après cette publicité

Les premières conclusions de l’enquête balistique

Kendji Girac a expliqué aux enquêteurs qu’il manipulait une arme qu’il s’était procuré dans une brocante lorsque le coup est parti. Il s’agit d’un Colt 45. Olivier Jeanson a déclaré à ce propos : “Il n’expliquait ni les circonstances de cet achat ni les raisons qui l’auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit”. Celle-ci a été retrouvée au cours de la journée, après que des membres de la famille du chanteur ont indiqué où elle se trouvait.

Les premières analyses balistiques ont été effectuées, deux jours après cet incident tragique. Selon les éléments de l’enquête, la balle qui a atteint Kendji Girac au thorax, avant de ressortir au niveau de son dos aurait bien été tirée depuis l’intérieur de la caravane du gagnant de The Voice 2014. Elle aurait en effet percé l’habitacle du véhicule depuis l’intérieur, ont précisé nos confrères. Ces expertises vont donc pour l'instant dans le sens du témoignage apporté par Kendji Girac. L’enquête est toujours en cours.

Sabrina Biodore
Rédactrice Actus
Rédactrice freelance depuis plusieurs années, je suis une passionnée de cinéma, de séries et d’actus. Curieuse, j’aborde chaque jour des sujets de société, des sujets liés à l’actualité people, au …
Vous aimerez aussi